Present perfect ou simple past
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basPresent perfect ou simple past
Message de rapy73 posté le 11-06-2025 à 13:12:14 (S | E | F)
Bonjour,
je rencontre la phrase suivante :
He's been wearing a ring for a month
J'ai lu règle suivante :
Lorsque l'on sait quand l'action s'est passée, on utilise le simple past, et quand on ne s'est pas quand l'action s'est déroulée , le present perfect.
for a month : peut on considérer que c'est une notion de temps qui nous informe de quand l'action s'est passée ? c'est une durée qui identifie une notion de temps non ?
j'ai visité new-york : i have visited new-york
J'ai visité new-york en 2020 : i visited new-york in 2020
merci de vos avis et suggestions
Message de rapy73 posté le 11-06-2025 à 13:12:14 (S | E | F)
Bonjour,
je rencontre la phrase suivante :
He's been wearing a ring for a month
J'ai lu règle suivante :
Lorsque l'on sait quand l'action s'est passée, on utilise le simple past, et quand on ne s'est pas quand l'action s'est déroulée , le present perfect.
for a month : peut on considérer que c'est une notion de temps qui nous informe de quand l'action s'est passée ? c'est une durée qui identifie une notion de temps non ?
j'ai visité new-york : i have visited new-york
J'ai visité new-york en 2020 : i visited new-york in 2020
merci de vos avis et suggestions
Réponse : Present perfect ou simple past de gerold, postée le 11-06-2025 à 13:40:26 (S | E)
Bonjour
He's been wearing a ring for a month.
Cette phrase se traduit par le présent : il porte une bague depuis un mois (action commencée dans le passé et qui continue dans le présent)
« For » au sens de depuis un certain temps et « since » depuis une certaine date exigent le present perfect.
Si l’action a pris fin dans le passé, on emploie le « past perfect ».
-------------------
Modifié par gerold le 11-06-2025 13:41
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais