Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Ex 306/ Back to Victoria

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ex 306/ Back to Victoria
Message de here4u posté le 31-08-2025 à 22:37:40 (S | E | F)
Hello dears,

Une longue parenthèse d'un mois, et nous voici revenus fidèlement pour reprendre notre exercice de traduction
concernant la gare Victoria. Vous vous souvenez, cette version n'était pas facile... Je ne vais pas vous mentir,
cette partie ne sera pas plus facile... Réfléchissez bien, remettez-vous dans l'ambiance ! C'est reparti !

TRANSLATE INTO FRENCH:

Max is surrounded by his relations, I by mine.
My sister says tearfully that she has a feeling that she will never see me again. I am not
very much impressed, because she has felt this everytime I go to the East. And what, she asked,
is she to do if Rosalind gets appendicitis? There seems no reason why my fourteen-year-old
daughter should get appendicitis, and all I can think of to reply is: «Don’t operate on her
yourself!» For my sister has a great reputation for hasty actions with her scissors, attacking
impartially boils, haircutting and dressmaking – usually, I must admit, with great success.
Max and I exchange relations, and my dear mother-in-law urges me to take great care of myself,
implying that I am nobly going into great personal danger.
Whistles blow, and I have a last few frienzied words with my friend and secretary. Will she do
all the things I have left undone and upbraid suitably the Laundry and the Cleaners and give a
good reference to the cook and send off those books I couldn’t pack, and get back my umbrella
from Scotland Yard and write appropriately to the clergy-man who has discovered forty-three
Grammatical errors in my last book, and go through the seed-list for the garden and cross off
vegetable marrows and parnsnips? Yes, she will do all those things, and if any crisis occurs in
the Home or in the Literary world she will cable me. It doesn’t matter, I say. She has a power
of Attorney. She can do anything she likes. She looks rather alarmed and says she shall be most
careful. Another whistle! I say good-bye to my sister, and say wildly that I, too, feel I shall
never see her again, and perhaps Rosalind will get appendicitis. Nonsense, says my sister; why
should she? We climb into the Pullman, the train grunts and starts – we are OFF. For about
forty-five seconds I feel terrible, and then as Victoria Station is left behind, exultation springs
once more.
We have begun the lovely, exciting journey to Syria.

Agatha CHRISTIE, Come Tell Me How You Live.

Cet exercice est un . Sa correction sera en ligne le dimanche 14 septembre 2025.
Bon travail. The FORCE is with You.

Réponse : Ex 306/ Back to Victoria de magie8, postée le 01-09-2025 à 10:02:25 (S | E)
Hello in PROGRESS
Max est entouré par ses proches, moi par les miens.
Ma sœur dit en pleurant qu’elle a le sentiment qu’elle ne me reverra jamais. Je ne suis pas
vraiment impressionnée, parce qu’elle a ressenti cela chaque fois que je vais à l’Est. Et que ferais-je si Rosalind a l'appendicite ? demanda-t-elle.
Il semble n'y avoir aucune raison pour que ma fille de quatorze ans aie une appendicite, et tout ce que je peux penser répondre est : « Ne l’opère pas toi -même !» Car ma sœur a une grande réputation pour des actions hâtives avec ses ciseaux, attaquant impartialement furoncles, coupe de cheveux et fabrication de robes ? habituellement, je dois l’admettre, avec beaucoup de succès.
Max et moi échangeons des récits, et ma chère belle-mère m’exhorte à prendre grand soin de moi,impliquant que je suis noblement en train de courir un grand danger personnel.
Les sifflets retentissent, et j’ai quelques derniers mots amicaux avec mon amie et secrétaire. Fera-t-elle toutes les choses que j’ai laissées de côté, annuler convenablement la blanchisserie et les gens de ménage et donner une bonne référence à la cuisinière et envoyer ces livres que je n’ai pas pu emballer, et récupérer mon parapluie à Scotland Yard et écrire de manière appropriée au pasteur qui a découvert quarante-trois erreurs grammaticales dans mon dernier livre, et passer en revue la liste de graines pour le jardin et rayer les courges et les panais ? Oui, elle fera toutes ces choses, et si une crise survient dans la Maison ou dans le monde Littéraire elle m'enverra un télégramme. Ce n’est pas grave, dis-je. Elle a une procuration de l’avocat. Elle peut faire tout ce qu’elle veut. Elle a l’air plutôt alarmée et dit qu’elle sera la plus attentionnée possible. Un autre sifflet ! Je dis au revoir à ma sœur, et dis sauvagement que moi aussi, je sens que je ne la reverrai jamais, et peut-être que Rosalind aura une appendicite. N’importe quoi, dit ma sœur ; pourquoi le devrait-elle ? Nous montons dans le Pullman, le train grogne et démarre ? nous sommes PARTIS. Pendant environ quarante-cinq secondes je me sens terrifiée, et puis alors que la gare Victoria est laissée derrière, l’exultation jaillit encore une fois.
Le voyage charmant et passionnant en Syrie est commence.

Réponse : Ex 306/ Back to Victoria de gerold, postée le 01-09-2025 à 12:47:38 (S | E)
Hello!

Max est entouré de ses proches, moi des miens.
En larmes, ma soeur me dit qu'elle pressent qu'elle ne me reverra jamais. Cela ne m'impressionne pas vraiment, car elle a ce sentiment chaque fois que je vais en Orient. Et que doit-elle faire si Rosalinde a l'appendicite, s'enquit-elle ? On ne voit pas pourquoi ma fille de quatorze ans devrait avoir l'appendicite, et tout ce qui me vient à l'esprit comme réponse, c'est "Ne l'opère pas toi-même !" Ma soeur est en effet bien connue pour sa promptitude à manier les ciseaux, qu'il s'agisse d'attaquer sans pitié les furoncles, de couper des cheveux ou de faire des robes, ce qu'elle fait d'ordinaire avec beaucoup de brio, je dois le reconnaître.
Max et moi échangeons nos proches, et ma chère belle-mère me presse de prendre bien soin de moi, sous-entendant que je vais bravement au-devant d'un grand danger (personnel)1).
Un coup de sifflet, et je dis quelques derniers mots précipités à ma secrétaire et amie. Pourra-t-elle faire tout ce que j'ai laissé en plan, réprimander s'il le fallait le personnel de ménage, donner une bonne référence à la cuisinière 2), expédier ces livres que je n'ai pas pu mettre dans mes bagages, rechercher mon parapluie à Scotland Yard, faire une réponse appropriée au révérand qui a trouvé quarante-trois fautes de grammaire dans mon dernier livre, passer en revue la liste de semences pour le jardin et décommander les courgettes et les navets ? Oui, tout cela elle le fera et, si une crise survient à la maison ou dans le milieu littéraire, elle m'enverra un télégramme. Ce n'est pas la peine, dis-je. Elle a une procuration. Elle peut faire tout ce qu'elle veut. Elle a l'air un peu effrayée et dit qu'elle sera extrêmement prudente. Nouveau coup de sifflet ! Je dis au revoir à ma soeur et lui dis un peu brusquement que, moi aussi, j'ai l'impression que je ne la reverrai jamais et que, peut-être, Rosalinde aura l'appendicite. Sottise, dit ma soeur, pourquoi l'aurait-elle ? Nous grimpons dans le Pullman, le train grogne et démarre, nous sommes partis. Pendant quelque quarante-cinq secondes, je me sens mal, et puis, alors que nous laissons Victoria Station derrière nous, l'exaltation ressurgit une fois de plus.
Nous entamons le merveilleux et passionnant voyage vers la Syrie 3).

1) Il ne me semble pas vraiment utile de traduire "personal".
2) Qui est peut-être un cuisinier .
3) C'était une autre époque !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.