Tests de culture générale gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Triplet n °230

(14)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 14 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin
Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 29-01-2026 à 17:43:29 (S | E)
Quel genre d'appareil utilises-tu pour ce travail, Antoine ?

distance vie mort près avenir méthode appareil critique ligne test déclaration
arbre jouer travail femme génétique

Réponse : Triplet n °230 de renaissance, postée le 29-01-2026 à 17:51:33 (S | E)
Je propose "critique"

Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 29-01-2026 à 18:30:05 (S | E)
Je prends ta critique, Renaissance, mais je n'ai pas trouvé l'expression dans nos dictionnaires en ligne habituels ...

Réponse : Triplet n °230 de mth, postée le 30-01-2026 à 09:34:29 (S | E)
Bonjour.Je ne sais pas surligné le mot ́’femme ’avec le portable.

Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 30-01-2026 à 11:01:38 (S | E)
Bonjour
Mth, à distance, ce pourrait être une femme ; de près, pas sûr ....

Réponse : Triplet n °230 de renaissance, postée le 30-01-2026 à 11:11:43 (S | E)
Génétique ?

Réponse : Triplet n °230 de antoine, postée le 30-01-2026 à 11:20:50 (S | E)
Hello Gigi, bonjour à tout le monde.
Je n'hallucine pas, mes nouvelles lunettes permettent une vision redoutable ; sans les lunettes, de près, cet un homme.

Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 30-01-2026 à 12:02:50 (S | E)
Renaissance, je dois te faire une déclaration : j'ai fait tous les tests génétiques possibles et imaginables, mais je ne l'ai pas trouvée

Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 30-01-2026 à 13:04:06 (S | E)
Tu as une excellente vision, Antoine !
merci à tous les joueurs

Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 30-01-2026 à 13:27:47 (S | E)
USITO
-Image, représentation mentale d'une réalité.
Vision de la mort.
- Manière de voir, d'appréhender, de concevoir qqch.
Vision de l'avenir, vision de la vie, du monde.
SENSAGENT
-distance de vision (n.f.)
portée optique d'un feu, portée visuelle
-test de vision : examen médical pour vérifier la qualité de la vue
CNRTL
-méthode Action, fait de percevoir, de se représenter en esprit une réalité concrète ou abstraite. Méthode de vision , mode, plan de vision.
-. PHYSIOL., MÉD. Perception par l'œil de la lumière, des couleurs, des formes; ensemble des mécanismes physiologiques par lesquels les radiations lumineuses reçues par l'œil déterminent des impressions sensorielles de nature variée. Sens de la vision ; appareil de vision , mécanisme, organes, phénomènes, physiologie de la vision; atteinte, fatigue, troubles de la vision
DIDAQUEST
-la vision critique, quant à elle, va au-delà de la simple réflexion sur soi-même. Elle implique une analyse approfondie et une évaluation rationnelle des idées, des informations, des arguments, ou des situations extérieures. Une vision critique cherche à remettre en question les présupposés, à examiner les preuves et les raisonnements sous-jacents, et à identifier les implications potentielles d'une manière objective. Elle vise à développer une compréhension plus profonde et plus nuancée des sujets étudiés.
Bien qu'elle puisse nécessiter une certaine forme de métacognition pour examiner ses propres préjugés et biais cognitifs, elle se distingue de la métacognition en ce sens
REVERSO
-déclaration de vision : stratégie, document qui exprime les objectifs et aspirations futures d'une organisation
-ligne de vision optiquetrajectoire droite imaginaire entre l'œil et ce qu'on regarde
-vision de près : optique capacité de voir clairement les objets situés à courte distance

Réponse : Triplet n °230 de renaissance, postée le 30-01-2026 à 14:03:57 (S | E)
Bravo Antoine

Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 30-01-2026 à 14:44:11 (S | E)
Je vous propose d'aller faire un tour dans les dessous de la science ...
aller dessous science ma note
moyenne filer

Réponse : Triplet n °230 de renaissance, postée le 30-01-2026 à 19:09:40 (S | E)
Ma note sera sûrement au dessous de la moyenne, mais c'est la seule réponse que j'ai trouvée pour le moment Gigi.

Réponse : Triplet n °230 de antoine, postée le 30-01-2026 à 19:31:28 (S | E)
Après renaissance, à mon tour d'essayer avant de filer.

Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 30-01-2026 à 20:13:41 (S | E)
je te laisse ta moyenne, Renaissance, mais j'en prends bonne note ! Quant à toi, Antoine, ma parole, à peine arrivé, tu penses déjà à filer !

Réponse : Triplet n °230 de antoine, postée le 30-01-2026 à 20:32:57 (S | E)
Qu'est ce qu'elle a ma gueule chantait Johny. Cette fois il me "faut filer" pour aller souper.

Réponse : Triplet n °230 de mth, postée le 30-01-2026 à 21:20:44 (S | E)
partir pour mieux revenir.

Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 31-01-2026 à 09:14:45 (S | E)
Bien le bonjour !
j'espère que tu as bien soupé, Antoine ; je suis sûre que tu aimes les plats épicés, du genre à t'emporter ... la gueule !

Réponse : Triplet n °230 de gigi1950, postée le 31-01-2026 à 09:22:05 (S | E)
WIKTIONNAIRE
-aller de la gueule : Parler fort et beaucoup
BOB
science de la gueule L'art culinaire
note de gueule 1954 Saint-Cyr, militaire Note d'aptitude (qui note la participation des élèves au fonctionnement de l'institution, et qui favorise les plus satisfaits)
CNRTL
-dessous-de-gueule n.m. non conv. ACT. OBJET "coup de poing"
REVERSO
-ma gueule adresse amicale terme d'adresse familier pour s'adresser à un ami proche

Réponse : Triplet n °230 de enfrance, postée le 31-01-2026 à 10:36:04 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Gigi pour cet excellent triplet. J'avais bien croisé cette fois-ci la piste "gueule" mais sans donner suite car la nature argotique de la "science de la gueule" m'a échappé. Je n'imaginais pas non plus que des théories criminalistes comme celle de Cesare Lombroso (L'homme délinquant, 1876) puissent relever d'un tel vocable. Comme vous le savez, Lombroso a établi un parallélisme entre traits du visage des criminels et la prétendue psychologie-type des mêmes. En réalité, il semble que le grand Montaigne ait employé l'expression pour qualifier la gourmandise, la "science de la gueule" désignant alors la connaissance de ce qui ne relève pas seulement d'une cuisine nécessaire mais de celle qui donne du plaisir.

Bravo Antoine, une fois de plus.

Bonne journée à tous.

Réponse : Triplet n °230 de antoine, postée le 31-01-2026 à 14:44:41 (S | E)
Bonjour à tous, à tout à l'heure pour un petit nouveau.

R.D.V au n°231

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 14 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.