[Espagnol]Oú placer ya
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas[Espagnol]Oú placer ya
Message de flori10 posté le 24-12-2025 à 12:00:47 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
Je me demande oú placer ya (dans la signification de ya=déjà) dans cette phrase:
Ya Sabine ha trabajado lo sufisiente para hoy. Entonces, puede acostarse.
ou
Sabine ya ha tabajado
ou
Sabine ha trabajado ya lo sufisiente para hoy.
Merci beaucoup pour toute réponse. Je serais également très reconnaissant de me proposer des tutoriels.
Amicalement,
Florian
Message de flori10 posté le 24-12-2025 à 12:00:47 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
Je me demande oú placer ya (dans la signification de ya=déjà) dans cette phrase:
Ya Sabine ha trabajado lo sufisiente para hoy. Entonces, puede acostarse.
ou
Sabine ya ha tabajado
ou
Sabine ha trabajado ya lo sufisiente para hoy.
Merci beaucoup pour toute réponse. Je serais également très reconnaissant de me proposer des tutoriels.
Amicalement,
Florian
Réponse : [Espagnol]Oú placer ya de hidalgo, postée le 25-12-2025 à 17:24:01 (S | E)
Bonsoir Florian,

Je le mets en général immédiatement avant le verbe conjugué = entre le sujet et le verbe conjugué => Sabine ya ha trabajado lo suficiente ...(attention, on écrit : "suficiente" et non "sufisiente").
Mais vous pouvez le trouver aussi placé après => Sabine ha trabajo ya lo suficiente ...
Cordialement,
Hidalgo

Réponse : [Espagnol]Oú placer ya de leserin, postée le 25-12-2025 à 18:42:37 (S | E)
Bonsoir, flori10.
"Ya Sabine ha trabajado lo suficiente para hoy. Entonces, puede acostarse."
La position de l'adverbe « ya » est généralement flexible.
1. Position prédominante de "ya" : Avant le verbe pour indiquer qu'une action a été accomplie (dans ce cas).
Sabine ya ha trabajado lo suficiente para hoy.
2. Avec la même signification qu'auparavant, l'adverbe « ya » peut être placé après le verbe, bien que cet usage soit peut-être moins fréquent.
Sabine ha trabajado ya lo suficiente.
3. Position antérieure au sujet. Dans certains pays d'Amérique latine, il est fréquent de placer « ya » avant le sujet.
Ya Sabine ha trabajado lo suficiente.
4. Position à la fin de la phrase : Elle est utilisée en Amérique latine pour exprimer l'immédiateté de la phrase (l'action verbale finit à cet instant précis, justo ahora)
Sabine ha trabajado lo suficiente ya.
Cordialement.
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol
>