[Espagnol]Preposición EN
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En basMessage de chipchip22 posté le 16-08-2026 à 00:57:52 (S | E | F)
Me gustaría saber si en esta frase suena redundante usar la preposición EN? se puede omitir?
1)En esa semana/En ese mes se han registrado 6 casos de malaria.
O
2)Esa semana/Ese mes se han registrado 6 casos de malaria.
Réponse : [Espagnol]Preposición EN de leserin, postée le 16-08-2026 à 09:40:04 (S | E)
Bonjour, chipchip22.
Me gustaría saber si en esta frase suena redundante usar la preposición EN? se puede omitir?
1)En esa semana/En ese mes se han registrado 6 casos de malaria.
2)Esa semana/Ese mes se han registrado 6 casos de malaria.
.................................................
-Les deux phrases sont correctes et signifient la même chose :
En esa semana/En ese mes se han registrado 6 casos de malaria.
Esa semana/Ese mes se han registrado 6 casos de malaria.
-En esa semana = Esa semana ; En ese mes = Ese mes :
Ils fonctionnent comme des compléments adverbiaux de temps. Tous deux indiquent le moment où se déroule l'action verbale de la phrase.
Cordialement.
Réponse : [Espagnol]Preposición EN de hidalgo, postée le 16-08-2026 à 18:52:30 (S | E)
Bonsoir chipchip22 
Oui, bien sûr, les deux sont corrects, mais j'ai toujours pensé que lorsqu'il y a un mot en plus (comme ici, la préposition 'en'), il y a aussi une petite nuance.
En esa semana/En ese mes se han registrado 6 casos de malaria -> met davantage l'accent sur la période considérée : 'au cours de cette semaine'.
Esa semana/Ese mes se han registrado 6 casos de malaria -> présente plus simplement cette semaine-là comme repère temporel : cette semaine-là/ce mois-là, six cas de paludisme ont été enregistrés.
Dans un rapport statistique ou épidémiologique, 'En esa semana, En ese mes se han registrado' est tout à fait naturel, surtout si vous voulez souligner que les 6 cas sont survenus au cours de la période.
Une autre petite chose : Si vous racontez un événement situé dans une période déjà terminée, on pourrait aussi avoir 'esa semana/ese mes se registraron 6 casos' ou 'En esa semana/En ese mes se registraron 6 casos' avec le passé simple (pretérito indefinido), plutôt que 'se han registrado'.
Le choix entre 'se han registrado' et 'se registraron' dépend du contexte temporel.
Mais l'emploi des démonstratifs 'ese' et 'esa' pourrait faire penser que vous éloignez ces faits un peu plus que si vous aviez employé 'este' ou 'esta'.
Mais ça, c'est un détail.
Cordialement,
Hidalgo
Réponse : [Espagnol]Preposición EN de chipchip22, postée le 16-08-2026 à 23:03:32 (S | E)
Merci!!!!!!
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol