La montgolfière précède l'avion, mais n'est pas motorisée, son élévation dans les airs s'opère par le gonflement d'une enveloppe à partir d'air, mais quelle est sa caractéristique ? C'est de l'air ___. |
Réponse : chaud |
cliquez ici pour le passer.
Autres questions du test "Transports & Inventions" : [Autres tests sur le même thème]
Le déplacement naturel de l'être humain peut être résumé par l'énigme du Sphinx : "quatre jambes le matin, deux à midi, puis trois le soir", reflétant les différentes étapes de la vie... Bébé, adulte, vieillard (avec une canne) ! Mais, depuis, il a su mécaniser ses moyens de transport afin de conquérir différents milieux : terrestre, marin, aérien et même spatial. Alors, transportez-vous pour aller encore plus loin...
1) Comment était le déplacement d'antan ? Tout simplement pédestre ! Mais aussi [???].
2) Le vélo est une invention contemporaine alors que celle de la roue est bien lointaine, à quelle époque remonte-t-elle ? À l'an [???] av. J.-C., inventée par les Sumériens (en Mésopotamie).
3) Le transport routier mécanisé s'est poursuivi avec l'automobile qui initialement était mue par quel type de moteur ? Un moteur [???].
4) Mais pour parcourir de longues distances au sein d'un territoire terrestre, on posa des rails... Quel transport était alors né ? Le transport [???].
5) Néanmoins l'espèce humaine se devait de voyager au-delà des mers, les premières embarcations du transport maritime le permirent, cependant quelle était avant tout leur fonction première ? De réaliser des activités de [???].
6) Les fonds marins n'y échappèrent point, au moyen de quel navire leur exploration est-elle possible ? Le [???], l'un des premiers fut utilisé à des fins militaires durant la guerre d'indépendance des États-Unis (1775-1783).
7) Terre, mer ne suffisaient pas, les airs offraient des espaces encore plus grandioses. Bien après les ailes mythiques d'Icare, l'ingénieur français Clément Ader réussit un exploit en 1890, lequel était-ce ? Le décollage du premier appareil motorisé plus lourd que [???].
8) La montgolfière précède l'avion, mais n'est pas motorisée, son élévation dans les airs s'opère par le gonflement d'une enveloppe à partir d'air, mais quelle est sa caractéristique ? C'est de l'air ___.
9) La montgolfière, du nom de ses inventeurs, qui sont-ils ? Les frères [???], ils procédèrent au premier vol officiel en 1783.
10) Enfin vint l'espace, la conquête de l'infini, du mystère de nos origines... Quel est le véhicule qui autorise cette prouesse ? Une [???] qui peut transporter aussi bien des satellites que des astronautes.
Page "La montgolfière précède l'avion, mais n'est pas motorisée, son élévation dans les airs s'opère par le gonflement d'une enveloppe à partir d'air, mais quelle est sa caractéristique ? C'est de l'air ___. chaud" créée d'après les informations fournies par le membre le 01-04-2025 [Signaler un problème] [Autres questions]